Et si je vous vous parlais un peu du psoas, regardez la vidéo réalisée par patrice Thiriet et Olivier Rastello du centre universitaire de Lyon kostenlose filme downloaden für android. Comme vous pouvez le voir, ce muscle qui s’insère sur le bassin relie le fémur, l’os de la cuisse, à la colonne vertébrale au niveau des lombaires download van icloud. Ce qui veut dire que quand vous effectuez une flexion de cuisse sur votre bassin comme les mouvements de la marche ou des abdominaux tels que les relevés de buste ou de bassin, votre psoas tire sur votre dos et vous fait cambrer (on dit hyper lordose, la lordose étant naturelle (léger cambré), ce qui peur entraîner des douleurs au niveau des lombaires ares kostenlos downloaden. Le pire étant de faire ces mouvements les jambes tendues. Ce muscle est donc très sollicité et sature très vite dès qu’on le sollicite un peu trop.Ce qu’il faut retenir de tout cela : Ne jamais faire d’abdos en relevant les jambes tendues depuis le sol, ni des relevés de buste en ayant les jambes tendues au sol Download ultimate epic battle simulator. Il vaut mieux fléchir ses genoux.
Mais quoi que l’on fasse nous ne pourrons pas empêcher nos psoas de tirer sur la colonne vertébrale, aussi, le mieux est d’avoir de bons abdominaux et une bonne sangle pour contrecarrer l’effet pervers de ces trouble fête video editing programs for free german.
C’est pour cela que vos professeurs de Pilates, Franck et Nathalie, spécialisés dans la gestion des problèmes de dos, ont éliminé volontairement certaine postures de Pilates qui donnaient trop d’importance à ce muscle die sims 3 sunlit tides kostenlos downloaden.
Rappelez-vous ce que nous disons sans cesse pendant les cours :
Dosez l’effort, respectez-votre corps. Faites des petits mouvements et prenez du plaisir en pratiquant pour n’avoir aucune tension google play music alle lieder herunterladen.
Les psoas n’ont qu’à bien se tenir, nous les avons à l’œil et nous leur laisserons le moins possible la parole !